Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Taille japonaise specialiste Nantes
Taille japonaise specialiste Nantes
Menu
Bonne année 2022 ma meilleure astuce pour appliquer ses bonnes résolutions

Bonne année 2022 ma meilleure astuce pour appliquer ses bonnes résolutions

Bonjour à tous mes lecteurs,

Je vous propose un article qui sort de l'ordinaire pour ce début d'année 2022.

Cet article participe à l’évènement interblogueurs “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur :

https://devenez-meilleur.co/evenement-interblogueurs-2022-votre-meilleure-astuce-pour-appliquer-vos-bonnes-resolutions/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=Vivement+2022+%21&utm_campaign=Carnaval+DM+12%2F2021+-+Recent&vgo_ee=Y12kN9V%2BZmkKpz3xS6iucGQOP8ZXmRzMvz3Yw%2BcA7gI%3D

Évidemment, si vous lisez cet article plus tard, il sera toujours profitable !

Que vous preniez de bonnes résolutions en début d'année ou pas, ma meilleure astuce vous permettra d'atteindre n'importe quel objectif.

La voici :

Travaillons CHAQUE JOUR à notre objectif.

Veillons tout de même à ne pas en faire trop, ce qui serait contre productif, et pourrais nous épuiser et nous décourager.

Pour cela, nous pouvons nous garder un ou deux jours par semaine pendant lesquels nous n'y travaillerons pas, et c'est parfois dans ces moments de repos que surgissent les meilleures idées ! Contentons-nous simplement de les noter pour y travailler plus tard. Une simple marche seul en nature est souvent propice à l'émergence d'idées.

Voilà un article qui en parle tiré du blog " Devenez meilleur " dans lequel j'ai appris des choses intéressantes:

Varions nos façons de travailler à cet objectif pour ne pas nous lasser.

Nous pouvons être dans la recherche d'informations en lien avec notre objectif : s'inspirer des expériences de ceux qui ont atteint un objectif similaire, chercher des conseils, des méthodes.

Un jour nous pourrons être dans l'action et y passer beaucoup de temps.

Un autre jour nous pourrons simplement être dans la réflexion pendant quelques minutes.

On peut faire aussi des exercices de visualisation, en s'imaginant dans quelques mois, notre objectif atteint et tous les impacts positifs sur notre vie.

Il faut savoir s'écouter pour trouver les bons moments et les bons moyens pour travailler sur notre objectif. Notre intuition nous permettra ainsi d'être efficace et pleinement concentré à ce moment précis. Sachons trouver ces moments de calme (même courts) dans notre journée et garder l'oeil fixé sur notre but.

Le fait d'avoir notre objectif en tête chaque jour nous permettra de le rendre plus concret dans notre conscience, de vraiment le faire exister.

Ne culpabilisons pas si nous nous rendons compte à la fin de la semaine que nous n'avons pas pris beaucoup de temps pour travailler à notre objectif, ou que nous n'avons pas posé d'action concrète.

Soyons comme un arbre : même si sa pousse est lente et irrégulière suivant les saisons et les contraintes climatiques, il pousse un peu chaque jour et fini par devenir imposant.

Les aléas de la vie nous laissent parfois peu de temps pour développer de nouvelles choses, mais si nous appliquons cette astuce de travailler chaque jour à notre objectif, soyons sûr que nous pourrons regarder en arrière dans quelques mois et nous dire "j'ai avancé dans mon objectif", ou même "objectif atteint" !!!

Je vous souhaite le meilleur pour 2022, et durant l'année je vous montrerai l'évolution des arbres que je taille à la japonaise que vous pouvez retrouver sur ce blog ( cliquez sur "menu" puis sur "mes réalisations" ).

Beaucoup de personnes ont envie de s'essayer à la taille japonaise mais ne savent pas comment s'y prendre, je pense préparer un dossier réunissant mes conseils pour vous lancer !

À bientôt ici pour partager la passion de la taille japonaise et des beaux jardins !

Jérémie.

Pour voir mes réalisations en taille japonaise, souvent à partir d'arbres ou d'arbustes taillés en boule pendant plusieurs années, allez dans "menu", puis dans "mes réalisations".